750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vous ouvre la porte de ma cuisine pour partager des recettes simples pour tous les jours.

Cuisine Gourmande et petits bonheurs à partager

Muffins à l'eau de fleur d'oranger

Pour reprendre la semaine après un week end ensoleillé, je vous propose une recette sucrée ! Voici une variante de la recette des muffins que j'ai déjà présenté sur mon blog.
 

Ingrédients pour 12 muffins :

- 25 cl de lait
- 125 g de beurre
- 100g de sucre
- 300g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 2 oeufs
- 1 sachet de sucre vanillé
- 2 cs d'eau de fleur d'oranger

Préparation :

- Dans une casserole, faites fondre le beurre. Puis dans un saladier, mettre la farine, la levure, les oeufs, le lait, le beurre fondu, le sucre vanillé, le sucre et l'eau de fleur d'oranger.

- Mettez la pâte dans des moules à muffins et laissez cuire 20 - 25 minutes dans un four préchauffé à 220°.


Muffins à la fleur d'oranger
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Miam ces petits muffins sont absolument appétissants! La fleur d'oranger est un délice dans les dessert! Bien joué!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> aucun probleme tu peux utiliser les photos t'en que tu me sites<br /> <br /> <br /> a+++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> par contre sur certaines j'ai mis un carré de chocolat au coeur pas dietetique mais alors le melange fleur d'oranger choco qu'est ce que c'est bon<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je t'enverrai ce soir une photo de mes muffins ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'adore ça l'eau de fleur d'oranger , ça me rappelle mon enfance j'en buvais tout le temps à la petite cuillère !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> *** bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> alors un petit message pour te dire que j'ai testé la recette et que malheureusement je n'ai pas eu du tout un aussi jolie resultat que toi tout est resté pateux et j'ai trouvé la pate avant<br /> cuisson super liquide<br /> <br /> <br /> ma question est alors la suivante : est ce bien 25 cl de lait et  pas plutot 25 ml ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah mince, c'est dommage pour les muffins. Je viens de vérifier sur ma recette et c'est bien 25 cl de lait. Je ne comprend vraiment pas pourquoi tu as eu cette consistance ... Peut etre que la<br /> prochaine fois ne fais pas fondre le beurre mais coupe - le en dés et mélange - le avec la farine. Ca fera peut etre moins liquide.<br /> <br /> <br /> <br />