750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vous ouvre la porte de ma cuisine pour partager des recettes simples pour tous les jours.

Cuisine Gourmande et petits bonheurs à partager

Macarons à la crème de marrons

Je vous propose de nouveau une recette avec de la crème de marrons. Mais cette fois avec des macarons. La garniture expresse mais qui permet de se régaler si vous êtes en retard dans vos préparations de repas.

 

macarons 1

 

Ingrédients pour 15 macarons soit 30 coques :

 

 

- 60 g de blancs d'oeufs (soit 2 blancs)

 - 110 g de sucre glace

 - 60 g de poudre d'amande

 - 20 g de sucre en poudre

 - 1 point de colorant alimentaire rouge

 - Crème de marrons

 

    macarons-2-copie-1.jpg 

 

Préparation : 

 

 

- Mettez tous les blancs d'oeufs dans un saladier et laissez à l'air ambiant.

 

- Préchauffez votre four à 150°.

 

- Mettez le sucre glace et la poudre d'amandes dans le bol d'un mixeur et mixez très finement.

 

- Tamisez le mélange directement sur la plaque du four.

 

- Passez au four pendant 6 minutes.

 

- Montez les blancs d'oeufs en neige. Quand ils commencent à prendre, ajoutez le sucre petit à petit en continuant de battre. Une fois ferme, ajoutez le colorant et battez encore un peu pour que le mélange soit bien lisse.

 

- Tamisez le mélange poudre d'amandes et sucre glace sur les blancs d'oeufs puis mélangez doucement avec une spatule en siliconne. Soulevez bien la préparation. Ne la travaillez pas trop la pâte pour qu'elle ne soit pas trop liquide.

 

- Mettez la préparation dans une poche à douille et dressez des petits tas espacés sur une feuille de papier sulfurisé.

 

- Laissez reposer au minimum 1 heure pour que les macarons puissent crouter.

 

- Préchauffez le four à 150° et enfournez pendant 12 minutes.

 

- Laissez refroidir les coques et décolez - les.

 

- Garnissez - les de crème de marrons et appuyez avec une autre coque pour former les macarons.

 

- Placez au réfrigérateur les macarons.

 

macarons 3 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> tes macarons sont superbes! et à la crème de marrons, je ne peux résister! ;)<br /> <br /> <br /> je te souhaite de passer de belles fêtes de fin d'année.<br /> Bisous, bisous<br />
Répondre
M
<br /> A manger... sans modération !<br />
Répondre
A
<br /> Je crois que je les adorerais ceux là<br />
Répondre
L
<br /> ils sont très tentants!!!<br />
Répondre
M
<br /> hum il en reste !<br />
Répondre