750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vous ouvre la porte de ma cuisine pour partager des recettes simples pour tous les jours.

Cuisine Gourmande et petits bonheurs à partager

Fondue de poireaux aux crevettes et lait de coco

Pour la recette d'aujourd'hui, je vous propose une fondue de poireaux que j'ai trouvé sur le blog de Lolo. Elle est accompagnée de crevettes et de lait de coco. Ce trio est excellent !

 

Pour 2 personnes :

 

- 2 gros poireaux

- 1 oignon

- 20 cl de lait de coco

- 200 g de crevettes roses

- 1 petite cc de curry

- 30 g de beurre

 

 

Préparation :

 

- Retirez le vert des poireaux. Lavez les blancs et en retirer la première peau. Les emincer finement et réserver. Emincez finement l'oignon.

 

- Dans une sauteuse, faites fondre le beurre et y faire revenir l'oignon pendant quelques minutes. Ajoutez les poireaux, bien mélanger le tout puis faire suer sur feu doux à mi-couvert pendant 15 minutes environ. Ajoutez les crevettes et le curry et laissez de nouveau suer 5 à 10 minutes. Les poireaux doivent être bien fondants et il ne dois plus y avoir d'eau de végétation dans la sauteuse.

 

- Ajoutez alors le lait de coco, bien mélanger l'ensemble et laisser revenir sans couvrir 5 minutes sur feu moyen en remuant souvent.

 

- Servez bien chaud.

 

fondue-poireaux-crevettes-coco.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Un délicieux plat avec de belles saveurs :)<br />
Répondre
L
<br /> Mille merci pour ce joli test que je ne manquerai pas de mettre à l'honneur sur mon blog dès que j'aurai un peu plus de temps ! Contente que vous vous soyez régalés ! Des bisous ! <br />
Répondre
P
<br /> j'adore ce genre de plat! diététique et gourmand!! ;)<br /> <br /> <br /> belle soirée. bisous<br />
Répondre
L
<br /> une belle recette!<br />
Répondre
A
<br /> je l'ai testé aussi et on a adooooooré<br />
Répondre