750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vous ouvre la porte de ma cuisine pour partager des recettes simples pour tous les jours.

Cuisine Gourmande et petits bonheurs à partager

Flan de courgettes et riz

Bon début de semaine à tous,

On repart avec une recette salée. Les courgettes sont de retour depuis quelques semaines et en plus des françaises et j'aime bien ce légume.

Je suis toujours en quête pour trouver des recettes de légumes pour mon loulou qui mange très bien mais qui rechigne un peu lorsqu'il entend certains noms de légumes !

Ce plat a fait l'unanimité à la maison et je le referai sans hésiter !

 

Ingrédients pour 3/4 personnes :

🍴 2 courgettes

🍴 1 cs d'huile d'olive

🍴 60g de riz cru

🍴 1 œuf

🍴 20g de parmesan

🍴 25g de gruyère râpé

🍴 10cl de crème liquide

🍴 Menthe

 

Préparation :

🍴 Dans une sauteuse, faites revenir les courgettes, pelées et coupées en rondelles, dans l'huile, pendant quelques minutes.

🍴 Quand elles sont légèrement tendres, ajoutez le riz cru. Mélangez, salez et poivrez.

🍴 Laissez cuire à feu doux et à couvert pendant 20 minutes, jusqu'à ce que le riz soit cuit et qu'il ait absorbé le jus des courgettes. Retirez du feu.

🍴 Dans un bol, battez l’œuf avec la crème, les fromages et la menthe : versez sur les courgettes et bien mélanger.

🍴 Versez le tout dans un plat à gratin graissé et faites cuire 30 minutes à 180°.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article