750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vous ouvre la porte de ma cuisine pour partager des recettes simples pour tous les jours.

Cuisine Gourmande et petits bonheurs à partager

Gratin de poireaux et tartiflette

Voici encore une recette à base de poireaux, mais quand on aime on ne compte pas ! Et puis c'est un légume de saison ! J'ai trouvé la recette sur le blog de Christelle "Dans vos assiettes". Par contre je ne sais pas pourquoi mais comme vous pouvez le voir dans la photo, j'ai beaucoup de crème au fond de l'assiette ... A refaire pour voir ... En tout cas on a adoré cette recette.

 

poireaux-tartiflette1.jpg

 

Ingrédients pour 4 personnes :

 

- 4 poireaux

- 1 oignon

- 20 cl de crème liquide

- 2 oeufs

- 1 demi fromage à tartiflette

- Sel, Poivre

 

Préparation :

 

- Lavez et coupez les poireaux et l'oignon en rondelles.

 

- Faites revenir l'oignon dans une poêle avec un peu d'huile d'olive.

 

- Puis ajoutez les poireaux et faites les revenir environ 8 minutes.

 

- Salez , poivrez et une pincée de paprika , mélangez.

 

- Beurrez 4 ramequins ou un moule à gratin.

 

- Remplissez de poireaux.

 

- Dans un bol, mélangez la crème et les oeufs. Versez cette préparation sur les poireaux

 

- Coupez le fromage à tartiflette en petites tranche. Puis les mettre sur les poireaux.

 

- Enfournez pour environ 25 minutes à 190°.

 

poireaux tartiflette 2

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> J'adore le poireau et cette recette me donne l'eau à la bouche :)<br />
Répondre
A
<br /> un délice!!!<br />
Répondre
S
<br /> Simple et bon c'est tout ce que j'aime...Bisous...<br />
Répondre
C
<br /> merci beaucoup pour le lien<br /> <br /> <br /> pour la crème , peut être il manquait de cuisson comme tu l'as fait dans un grand plat moi je l'avais fait dans des ramequins<br /> <br /> <br /> je te pique une photo<br /> <br /> <br /> bon jeudi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
V
<br /> miam ! on dirait un gros gâteau !!!<br /> <br /> <br /> une recette a essayer encore une fois .<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre