750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vous ouvre la porte de ma cuisine pour partager des recettes simples pour tous les jours.

Cuisine Gourmande et petits bonheurs à partager

Clafoutis brocolis et tomates

Bonjour tout le monde,

Il me restait des brocolis dans mon congélateur pendant le confinement, donc pour les passer j'ai choisis de préparer un clafoutis.

Mes hommes ne sont pas trop fan de ce légume donc on fait des tests pour essayer d'en manger quand même !

Et celui-ci fut très concluant !

Ingrédients pour 4 personnes :

🍴 250 g de brocoli
🍴 250 g de tomates
🍴 100 g de parmesan
🍴 200 g de lardons nature
🍴 50 cl de crème fraîche épaisse
🍴 4 œufs
🍴 Herbes de Provence
🍴 Sel et poivre
 
Préparation :
 
🍴 Faites cuire 5 minutes les fleurettes de brocolis à la vapeur.

🍴 Faites revenir les lardons dans une poêle sans matière grasse.

🍴 Mélangez dans un saladier : les œufs, la crème, le parmesan et les herbes de Provence.

🍴 Dans un plat à gratin, étalez à tour de rôle : les brocolis, les tomates cerises et les lardons.

🍴 Recouvrez du mélange crème œufs.

🍴 Faites cuire au four à 180° pendant 20 minutes.

🍴 Servez bien chaud.

 

 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
super plat ! tu as mis des tomates cerises ?
Répondre
L
nous on se serait régalé!!<br /> bonne journée
Répondre