750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vous ouvre la porte de ma cuisine pour partager des recettes simples pour tous les jours.

Cuisine Gourmande et petits bonheurs à partager

Aiguillettes de poulet aux poires

Aujourd'hui je vous propose une recette sucrée - salée. Un association qui nous a bien plû à la maison et c'est rapide en plus. Voici la recette :

 

Ingrédients pour 2 personnes :

 

- 8 aiguillettes de poulet

- 1 barquette de lardons

- 1 poire

- 1 échalote

- 2 noisettes de beurre

- 5 cl de vin blanc

- Sel, poivre

 

Préparation :

 

- Pelez, émincez l'échalote. Epluchez la poire et coupez - la en plusieurs quartiers. Faites - les dorer dans une poêle pendant 5 minutes sur feu moyen avec une noisette de beurre et réservez - les.

 

- Dans la poêle de cuisson des quartiers de poire, ajoutez la 2ème noisette de beurre et placez les aiguillettes. Faites - les dorer pendant 3 minutes à feu vif.

 

- Ajoutez les échalotes et les lardons. Laissez mijoter environ 6 minutes sur feu doux, puis salez et poivrez. Versez le vin blanc en grattant la poêle pour décoller les sucs de cuisson. Déposez les poires, poursuivez la cuisson pour les réchauffer.

 

poulet poire 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> tu sais que tu me plais toi ? hihihihi. direct dans les favoris, en plus pas trop compliqué, Zhom devrait réussir à me cuisiner ça quand je ne pourrais plus du tout cuisiner. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui en effet c'est simple.<br /> <br /> <br /> J'espere qu'on aura de tes nouvelles.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Hummm, ça me rappelle une recette de poulet au fenouil et aux poires avec des airelles que j'avais totalement oubliée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai déjà mélanger des pommes et du poulet mais pas des poires. Ça m'intrigue cette bonne idée!<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> un mélange sucré salé très réussi !<br /> <br /> <br /> bises du soir<br /> <br /> <br /> minoux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> sucré salé j'adore!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre