750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vous ouvre la porte de ma cuisine pour partager des recettes simples pour tous les jours.

Cuisine Gourmande et petits bonheurs à partager

Blanquette de poulet

Aujourd'hui je vous propose une délicieuse blanquette. Mais pour changer un peu de la traditionnelle en voici une au poulet. J'ai trouvé la recette sur le blog de Loloche et ses gourmandises.

 

blanquette-1.jpg

 

Ingrédients :

 

- 800 g de blancs de poulet

- 1 oignon rouge

- 2 (ou 3 petites) carottes

- 1 blanc de poireaux

- 200 g de champignons de paris

- 1 bouillon cube de volaille

- un peu de thym

- 2 feuilles de laurier

- le jus 1/2 citron

- 3 c à soupe de crème fraîche épaisse

- 1 jaune d'oeuf

- sel et poivre du moulin

- un peu d'huile d'olive

 

 

Préparation :

 

 

- Dans une sauteuse, faites revenir dans un peu d'huile d'olive les blancs de poulet coupés en morceaux avec l'oignon rouge émincé.

 

- Rajoutez le blanc de poireaux lavé et coupé en tronçons, puis les carottes lavés, épluchés et coupés en rondelles avec une mandoline et enfin les champignons émincés.

 

- Mélangez le tout, puis salez et poivrez. Saupoudrez de thym et ajoutez le laurier.

 

- Mouillez avec de l'eau pour recouvrir juste la viande et les légumes, puis rajoutez le bouillon cube effrité au dessus et laissez cuire à feu moyen de 45 minutes à 1 heure.

 

- Préparez la sauce, dans un bol. Disposez la crème fraîche, rajoutez le jus de citron et le jaune d'oeuf et mélangez bien le tout. L'incorporer au plat ci-dessus.

 

blanquette-2.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Un bon plat , parfait par ce froid!!!!!!<br />
Répondre
A
<br /> ça change avec du poulet<br />
Répondre
L
<br /> c'est très appétissant!<br />
Répondre
J
<br /> c'est vrai que c'est bon aussi avec du poulet...on y pense moins souvent<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
L
<br /> je te remercie d'avoir testé cette recette ;-) chez nous je crois même que c'est avec du poulet qu'on la préfére !!! tu l'as très bien bien réussi car ces photos du coup me donne envie d'en<br /> remanger, mais ça attendra ce midi ;-)<br /> <br /> <br /> je te remercie aussi pour ce clin d'oeil et à mon tour si tu le permets, je souhaiterai te prendre une photo pour mettre dans ma prochaine mise à l'honneur ?<br /> <br /> <br /> bisous loloche<br />
Répondre