750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vous ouvre la porte de ma cuisine pour partager des recettes simples pour tous les jours.

Cuisine Gourmande et petits bonheurs à partager

Crème brulée de Benoit Molin

Pour ma première réalisation de crèmes brulées j'ai voulu tester la recette d'un grand chef ! Benoit Molin qui est sur Cuisine TV. La texture n'est pas comme j'aime mais vraiment la crème est vraiment excellente quand même, elle a un très bon goût.  

 

Ingrédients :

 

- 2 gousses et ½ de vanille (2 sachets de sucre vanillé)
- 25 cl de lait entier
- 70 g de sucre semoule
- 25 cl de crème liquide
- 5 jaunes d’œufs

Pour brûler la crème : 100G de cassonade

 

 

Préparation :

 

- Portez le lait, la crème et la gousse de vanille grattée à ébullition. Laissez refroidir.

 

- Préchauffez votre four à 100° maximum.

 

- Blanchissez les jaunes d'œufs et le sucre.

 

- Incorporez le liquide infusé refroidi + la crème aux jaunes sucrés jusqu'à l'obtention d'une crème homogène.

- Garnissez vos ramequins à l'aide d'une louche de la crème obtenue. Enfournez pour 1H15 environ.
Une fois que les crèmes sont cuites, laissez-les complètement refroidir avant de les mettre au frais au moins 2 heures.

 

- Saupoudrez les crèmes de cassonade. Brûlez-les avec un chalumeau.

 

 

crème brulée

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Crème_brûlée.... ( on a un peu raison toutes les deux!!! )<br /> <br /> <br /> essayez avec de la crème et uniquement de la crème à 30% minimum....c comment dire...à tomber à la renverse!!! ;o)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'essayerais la prochaine fois  Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> j'adore votre blog, des recettes sympa et simple. une petite chose m'interpelle est-ce vraiment une crème brulée. Car la crème brulée est composée uniquement de crème ...lorsque l'on rajoute du<br /> lait ce ne serait pas une crème catalane?<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Merci pour le compliment, cela me touche beaucoup.<br /> <br /> <br /> Concernant la recette de la crème brulée, il y a bien du lait. J'ai une autre recette sur mon blog où il y a du lait également. Je pense que la différence c'est qu'il y a plus de lait dans une<br /> crème catalane.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> oh alors là je suis fan moi!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> elle est superbe ta crème brulée!! bravo <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> humm! j'adore ça! ça me donne bien envie de si bon matin! biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre