750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vous ouvre la porte de ma cuisine pour partager des recettes simples pour tous les jours.

Cuisine Gourmande et petits bonheurs à partager

Crème aux oeufs

Coucou tout le monde !

Je vous propose aujourd'hui, une recette qui me rappelle mon enfance, car ma maman en faisait très souvent, et même encore d'ailleurs, mais je n'ai jamais voulu la réaliser car je me disais encore que c'était beaucoup trop compliqué !

J'avais des œufs qui allaient se périmer, donc je me suis dis que j'allais tester enlightened

Et bien, finalement c'est hyper facile et excellent comme la recette de ma maman !

N'ayant pas repris le blog lors de la prise de la photo, je n'ai sauvé qu'un petit ramequin mais avec les quantités j'avais pu remplir un moule à cake et 4 ramequins.

Ingrédients pour 8 personnes :

🍴 8 œufs

🍴 1l de lait

🍴 300g de sucre en poudre

🍴 1 sachet de sucre vanillé

🍴 Caramel

Préparation :

🍴 Mettez à chauffer ensemble le lait et le sucre vanillé.

🍴 Pendant ce temps, battez les œufs dans un grand saladier avec le sucre. Il faut que le mélange blanchisse un peu (environ 5 minutes).

🍴 Quand le lait est chaud, versez-le sur la préparation aux œufs et bien remuer.

🍴 Prendre un plat à cake où vous aurez mis votre caramel au fond et versez la préparation aux œufs.

🍴  Préchauffez le four à 180° et laissez cuire entre 45 et 60 minutes au bain-marie (pour faire cuire au bain-marie, on utilise un lèche-frites ou un grand plat rempli d'eau, et au dépose le moule au centre).

🍴 A la fin de la cuisson, la crème doit être dorée. Laisser refroidir plusieurs heures au réfrigérateur avant de déguster !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
c'est un dessert que j'aime beaucoup ! ^_^
Répondre
C
???? bonne soirée !
Y
moi aussi ça me rappelle mon enfance... j'y plongerai bien ma cuillère...<br /> bizzzz
Répondre
C
Un délice, merci !<br /> Bises
L
ici les enfants devenus grands n'aiment toujours pas ce dessert vas comprendre pourquoi???!!! en tout cas moi j'adore et mon mari aussi!!<br /> bonne journée
Répondre
C
Ça en fait plus pour vous du coup !<br /> Bonne fin de journée !