750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vous ouvre la porte de ma cuisine pour partager des recettes simples pour tous les jours.

Cuisine Gourmande et petits bonheurs à partager

Oeufs gratinés

Aujourd'hui je vous propose une délicieuse recette que j'ai trouvé sur le blog de Sandy. C'est simple et en plus c'est délicieux ! Ce jour là j'avais utilisé en plus des oeufs des poules d'une collègue de boulot de mon chéry et franchement c'est encore meilleur ! Voici la recette :

 

Ingrédients pour 2 personnes :

 

- 4 oeufs

- 1/2 petite boite de tomates en dés (400 g)

- 1/2 oignon haché

- 25 cl de lait

- 1 cs de maïzena

- 25 g de fromage râpé

- Sel, poivre et muscade

 

 

Préparation :

 

- Faites cuire le oeufs à l'eau bouillante pendant 10 minutes.

 

- Faites revenir l'oignon haché avec les tomates et laissez mijoter sur feu doux à couvert. Réservez.

 

- Préparez une béchamel avec le lait et la maïzena jusqu'à épaississement. Ajoutez la muscade, salez et poivrez.

 

- Une fois la béchamel épaisse, éjoutez le mélange tomates / oignons et le gruyère. Bien mélanger.

 

- Coupez les oeufs en deux, les mettre dans un plat côté bombé en dessous, recouvrir avec la sauce tomate. Recouvrez votre plat de papier aluminim en enfournez pour 20 minutes à four chaud. 10 minutes avant la fin de la cuisson retirez le papier aluminium.

 

oeufs.jpg 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Très belle recette appétissante :) bize !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est pas courrant, enfin moi je ne connaissait pas!!! Surprenant comme recette, ça à l'air divain :)<br /> <br /> <br /> A+ Sandra<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Superbe idée cette recette, c'est très original !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> humm très sympa<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en pense que c'est simple et bien appétissant. ça plaira à tout le monde chez moi.<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> Chrys<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre