750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vous ouvre la porte de ma cuisine pour partager des recettes simples pour tous les jours.

Cuisine Gourmande et petits bonheurs à partager

Baguettes aux noix

Aujourd'hui une recette de baguette pour le petit déjeuner. Après la version précédent que j'avais faite entièrement à la MAP, voici maintenant la version baguettes avec quelques changements quand même dans la recette. Ne sont - elles pas appétissantes ?!

 

 

Ingrédients :

 

- 24 cl d'eau

- 400 g de farine

- 1 sachet de levure de boulanger

- 1 cs de sel

- 1 bonne poignée de cerneaux de noix

 

 

Préparation :

 

- Mettre tous les ingrédients dans la MAP et mettez sur le programme "Pâte seule" ou bien mélangez les ingrédients dans un robot et laissez lever 1h.

 

- Une fois terminé, dégasez la pâton et formez vos baguettes. Laissez reposer pendant 45 minutes.

 

- Faites cuire vos baguettes pendant 25 minutes à 200° avec le coup de bué.

 

 

baguettes-noix.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> <br /> Tes baguettes sont magnifiques : farinées (très pro!) et apparamment bien croustillantes ! Félicitations pour cette réussite ! Bisous, Olivia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ha  ben oui pourquoi pas avec des noix!!bizz coco<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tes baguettes sont super appétissantes et aux noix, forcément j'adore !! Merci je retiens.<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> Chrys<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'adore ton pain !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Elles semblent juste excellentes et je t'en chiperais bien une bonne moitié !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> *** Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre