750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vous ouvre la porte de ma cuisine pour partager des recettes simples pour tous les jours.

Cuisine Gourmande et petits bonheurs à partager

Tarte feuilletée d'oignons, poire et féta

A première vu quand j'ai vu le titre de cette recette sur Cuisine actuelle, ces associations m'ont un peu intriguées ! Et puis j'ai quand même voulu tester car j'adore tous les ingrédients et franchement nous n'avons pas été déçu ! Une vrai réussite avec du sucré, salé. A l'origine la recette est faite pour mes minis feuilletés mais j'ai réalisé une tarte.

 

tarte fete pore

 

Ingrédients pour 6 personnes :

 

- 1 pâte feuilletée

- 800 g d'oignons

- 200 g de féta

- 1 poire

- 1 poignée de raisins secs

- 2 cc d'huile d'olive

- 4 brins de thym

- Sel, poivre

 

Préparation :

 

- Déroulez la pâte feuilletée, et coupez - la en 6 carrés. Disposez - les sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé, piquez - les à la fourchette. Gardez au frais.

 

- Faites revenir les oignons émincés dans une sauteuse avec l'huile, sans laisser colorer. Baissez le feu et laissez compoter 15 minutes.

 

- Faites précuire la pâte entre deux plaques de cuisson pour éviter qu'elle gonfle trôp, 10 minutes à 210°.

 

- Garnissez les feuilletés de fondue d'oignons. Ajoutez la poire coupée en rondelles, puis la féta coupée en dés. Enfournez, cuisez 20 minutes. Parsemez de thym avant de servir chaud.

 

tarte feta poire

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> du sucré salé c'est bon miam!!<br />
Répondre
S
<br /> Trés trés bonne cette tarte<br />
Répondre
C
<br /> Je n'ai jamais pensé à associer la poire à la fêta. Excellente idée que tu as eue là !<br />
Répondre
A
<br /> ohh lààààààà!! il me tarde de la tenter!!! elle a l'air EXQUISE!<br /> <br /> <br /> bisous ;) ;)<br />
Répondre
K
<br /> Miam très jolie cette tarte !!<br /> <br /> <br /> Pourrais-tu aller voter pour mon bonhomme de pain d’épice (sondage colonne de droite, je suis le numéro 4) : http://www.manger-sain.com/ ?<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup et bonne nuit !<br />
Répondre