750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vous ouvre la porte de ma cuisine pour partager des recettes simples pour tous les jours.

Cuisine Gourmande et petits bonheurs à partager

Pastitsio

Encore une recette du blog de Nad. C'est vraiment excellent, cela ressemblerait à une sauce bolognaise ou des lasagnes à la bolognaise, mais non. Mais je confirme encore une fois qu'il faut faire une petite promenade pour faciliter la digestion !


Po
ur 5 - 6 personnes :
Ingrédients
:

- 2
50 g de macaroni (à défaut, j'ai utilisé des penne)
- 500 g de viande de boeuf hachée

- 200 g de tomates concassées en boît
e
- 1 cc de concentré de tomate
s
- 1 petit oigno
n
- 1 gousse d'ai
l
- 1/2 verre de vin blanc sec

- 2
cs d'huile d'olive
- Sel, poiv
re

Po
ur la sauce:

- 1 l de la
it
- 3 cs de maïzena

-
1 noix de beurre
- 100 g de fromage râp
é
- Sel, poiv
re


Préparation
:

-
Émincer l'oignon et hacher l'ail et les faire revenir dans l'huile d'olive. Ajouter la viande, la faire revenir également et ajouter le vin, les tomates. Assaisonner de sel, poivre. Laisser mijoter.

- Pendant ce temps, faire cuire les pâtes dans un grand volume d'eau salée. Égoutt
er.

- P
réchauffer le four à 180°.

- Préparer la sauce : Délayer la maïzena dans un peu de lait et faire chauffer le reste de lait dans une casserole avec le beurre
.

- Verser la maïzena délayée et une pincée de sel dans le lait chaud et bien remuer au fouet pour éviter les grumeaux, jusqu'à ce que la sauce épaississe. Hors du feu, ajouter le fromage. Mélanger 1/4 de la sauce obtenue avec la viande, 1/4 avec les pâtes.


-
Dans un plat à gratin, étaler les pâtes. Verser dessus le mélange à la viande et enfin napper du reste de sauce.

- Enfourner et laisser environ 30 mi
n.

 

 

Pastitsio 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> miammmmmmmm et bah avec tout ca jai quoi de faire;;;;;;;;<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> suculent<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est à essayer !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bon la ces exagérer kan meme<br /> tu voi ce ke tu nous met sous le nez<br /> comme je dit souvent<br /> heureusement kil y a pa d'odeur sur les blog hihihih<br /> ces exelent ca moi je les fait aussi mais avec de grosse patte hummmmm<br /> miam miam<br /> <br /> <br />
Répondre