750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vous ouvre la porte de ma cuisine pour partager des recettes simples pour tous les jours.

Cuisine Gourmande et petits bonheurs à partager

Choukchouka

Aujourd'hui c'est une recette que j'ai vu sur le blog de Lolo que je vais vous présenter ! J'ai une cousine qui en avait déjà fais il y a plusieurs années et je ne me souvenais plus comment elle avait fait et c'est quand j'ai vu la recette que je me suis dis que j'aimais bien ce plat ! Ni une ni deux, j'ai vite acheter les ingrédients pour faire cette excellente recette !

 

 

Ingrédients :

 

- 2 oignons

- 2 poivrons (pour moi 1 gros)

- 1 courgette

- 2 oeufs

- 1 cs d'huile d'olive

- 1 cs de cumin en poudre

 

 

Préparation :

 

- Epluchez et émincez finement les oignons. Epépinez et émincez également les poivrons et coupez les courgettes en cubes.

 

- Dans une sauteuse, faites chauffer l'huile d'olive et y faire revenir légèrement les oignons. Ajoutez les poivrons et un fond d'eau. Couvrez et laissez mijoter doucement pendant 10 - 15 minutes.

 

- Au bout de ce temps, rajoutez les petits dés de courgettes et de l'eau si besoin et couvrez de nouveau à feu doux pendant 25 minutes.

 

- Quand les légumes sont cuits et qu'il n'y a plus d'eaun ajoutez le cumin et mélangez.

 

- Battez les oeufs en omelette et ajoutez - les aux légumes peu avant de servir. Remuez un peu et servez ausstôt. Cela doit avoir la consistance des oeufs brouillés.

 

chouchouka 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> <br /> Je ne connaissais pas, mais je voudrais bien y goûter ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Humm une bonne façon de manger des légumes...Bisous....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'adore ce plat que je fais souvent en été et même en dehors de l'été. Merci pour le partage ma belle et à trés vite<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne connaissais pas mais s'il y a des légumes, ça va me plaire :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> une sympathique recette...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre