750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vous ouvre la porte de ma cuisine pour partager des recettes simples pour tous les jours.

Cuisine Gourmande et petits bonheurs à partager

Carrés au chocolat et aux noix (Pierre Hermé)

Aujourd'hui je vous propose un dessert vraiment délicieux ! Je conseil cette recette aux fans de brownie et en plus il est encore meilleur avec cette ganache au chocolat ! Une valeure sûre étant donné que j'ai trouvé cette recette sur le Larousse des dessert de Pierre Hermé.  

  gateau 

 

Ingrédients :

 

- 150 g de chocolat noir

- 80 g de cerneaux de noix hachés

- 50 g de beurre

- 180 g de sucre en poudre

- 2 oeufs

- 100 g de farine

- 1 sachet de sucre vanillé

 

Pour la ganache :

 

- 80 g de chocolat

- 8 cl de crème fraiche liquide

 

Préparation :

 

- Faites fondre le chocolat au bain marie.

 

- Hachez les noix au couteau ou au robot.

 

- Faites ramollir le beurre.

 

- Préchauffez le four à 240°.

 

- Mélangez dans une terrune le sucre et les oeufs, travaillez au fouet jusqu'à ce que le mélange blanchisse, puis ajoutez le beurre, la farine, le sucre vanillé, le chocolat et les noix hachées, en amalgamant bien chaque ingrédient avant d'incorporer le suivant.

 

- Beurrez un moule rectangulaire (de 30 x 20 cm). Versez - y la pâte et faites cuire pendant 20 minutes.

 

- Laissez refroidir le gateau.

 

- Pendant ce temps, préparez la ganache : Hachez le chocolat, faites bouillir la crème et versez - la dessus en remuant sans arrêt.

 

- Recouvrez le gateau d'une couche de ganache de 5 mm d'épaisseur environ.

 

- Attendez de nouveau qu'il soit froid, puis découpez - les en petits ou gros carrés.

 

gateau 1 

 Malheureusement, la seconde photo ne met pas très en valeur l'intérieur de cet excellent gateau.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Trop trop bon !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'adore le chocolat et les noix, il est tentant ton gâteau. <br /> <br /> <br /> Patou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oh lala ca à l'air trop bon...mais j'ai déjà tellement de choses a preparer encore....peut etre pour l'année prochaine...mais vais pas attendre noel 2011 pour tester ca hihihi...<br /> <br /> <br /> Bonnes fêtes....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ah s'il t'en reste je ne dis pas du tout non LoL<br /> <br /> <br /> Passes de bonnes fêtes !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Oh trop bon !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre