750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vous ouvre la porte de ma cuisine pour partager des recettes simples pour tous les jours.

Cuisine Gourmande et petits bonheurs à partager

Biscuit de Savoie

Aujourd'hui c'est une recette sucrée que je vous propose. Une première pour moi et je suis très satisfaite ! La consistance est très aérienne, tout le monde a adoré.

Pour 6 personnes :

- 6 oeufs
- 140g + 40g de sucre
- 2 cl d'eau de fleur d'oranger
- 150g de Maïzena
- Sel

Préparation :

- Chauffez le four sur th 5 (150°). Beurrez, farinez un moule à manqué. Dans un saladier, mélangez les jaunes d"oeufs tout en incorporant peu à peu 140g de sucre et l'eau de fleur d'oranger. Fouettez au moins 10 minutes, jusqu'à ce que le mélange soit bien mousseux.

- Montez les blancs d'oeufs en neige avec 1 pincée de sel en ajoutant 40g de sucre à la fin. Incorporez - les délicatement en alternant avec la Maïzena et en soulevant la pâte.

- Versez la pâte dans le moule, enfournez de 40 à 45 minutes.

Astuces : Laissez reposer le biscuit 5 minutes avant de le démouler sur une grille. Une fois refroidi, poudrez - le de 2 cs de sucre glace.


 Biscuit de Savoie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> j'aime beaucoup ce biscuit qu'on paut manger avec ce qu'on a envie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je connais et c'est trés bon, notament avec un coulis de fruits rouges par exemple ! biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> il a l'air super bon ton biscuit...<br /> <br /> <br /> à déguster avec un bon café...<br /> <br /> <br /> bizzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'adore ce gateau tout léger .. trop trop bon !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> *** bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre