750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vous ouvre la porte de ma cuisine pour partager des recettes simples pour tous les jours.

Cuisine Gourmande et petits bonheurs à partager

Risotto aux poireaux

Aujourd'hui je vous propose un risotto. C'est le genre de petits plats qu'on adore à la maison surtout avec du poireaux ! Une impro toute simple mais délicieuse !

 

risotto-aux-poireaux.jpg

 

Ingrédients :

 

- 150 g de riz Arborio

- 1 poireaux

- 60 cl de bouillon de légumes

- 2 cs de crème légère

- 1 peu de parmesan suivant vos goûts

- 1 cs d'huile d'olive

 

Préparation :

 

- Emincez et lavez votre poireau.

 

- Dans une sauteuse, faites chauffez l'huile d'olive.

 

- Ajoutez le riz et remuez, puis incorporez un peu de liquide.

 

- Maintenant, ajoutez les rondelles de poireau.

 

- Laissez les ingrédients boire le liquide et ajoutez - en jusqu'à épuisement.

 

- Quelques minutes avant de servir, ajoutez la crème et le parmesan.

 

 

Mon partenaire pour cette recette :

 


riso Gallo logo

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Excellente version de risotto avec les poireaux, bravo !!!!!<br />
Répondre
W
<br /> ça me donne envie d'essayer !!!<br />
Répondre
U
<br /> mmh un délicieux risotto =)<br />
Répondre
L
<br /> superbe idée!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
B
<br /> Moi-même je suis une fan de risottos :)<br />
Répondre