750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vous ouvre la porte de ma cuisine pour partager des recettes simples pour tous les jours.

Cuisine Gourmande et petits bonheurs à partager

Gateau à l'ananas - Jeu interblogs n°32

Aujourd'hui, ce sont les résultats du jeu interblogs. Et pour cette 32ème édition je suis allée piocher une recette chez Aurélie. C'est un blog où j'ai eu des difficultés à choisir une seule recette mais mon choix s'est tourné vers son Gateau à l'ananas. Voici tout de suite la recette :

 

Jeu-32-1.jpg

 

Ingrédients :

 

- 4 œufs

- 200 g de sucre roux

- 120 gr de farine

- 1 sachet de levure

- 150 g de beurre fondu

- 1 gousse de vanille (ou remplacer par une cuillère à soupe d'extrait de vanille)

- 2 boites d’ananas en boite

 

Préparation :

 

- Préchauffez le four à 180°.

 

- Mélangez les œufs avec le sucre roux, ajoutez la farine et la levure. Tout en continuant de mélanger ajoutez le beurre fondu.

 

- Fendre la gousse de vanille en deux et grattez les grains avec un couteau, et ajoutez les grains à la préparation. (Vous pouvez conserver le reste de gousse de vanille pour infuser dans une crème anglaise ou pour préparer des cannelés).

 

- Bien égoutter les ananas, les couper en petit morceaux et les ajouter à la pâte, mélangez délicatement.

 

- Déposez la préparation dans un moule recouvert de papier sulfurisé, puis enfourner à 180° pendant 1h (je l'ai mis un peu moins longtemps entre 40 et 45 minutes).

 

- Sortez du four et laisser refroidir au moins 1h, de préférence le déguster froid.

 

jeu-32-2.jpg

 

 

Je vous propose de vous découvrir le blog de Fanfan et de voir la recette qu'elle a choisi !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Mmm... le gâteau à l'ananas, c'est tellement bon! miam!! ^^<br /> <br /> <br /> bonne soirée. bisous<br />
Répondre
M
<br /> Hummmmm!!!!!!!!!!!!!<br />
Répondre
E
<br /> J'adore ce genre de gâteau<br />
Répondre
C
<br /> Délicieux choix, il doit être fameux, bonne ronde!<br />
Répondre
S
<br /> j adore l ananas donc j adore ce gateau!!!<br />
Répondre