750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vous ouvre la porte de ma cuisine pour partager des recettes simples pour tous les jours.

Cuisine Gourmande et petits bonheurs à partager

Gratin de pâtes

Aujourd'hui je vous propose une nouvelle recette de gratin de pâtes, vraiment excellent et simple. Une recette que j'avais oublié de mettre car elle date un peu !
 
Je profite de cet article pour vous annoncer que j'ai trouvé un nouveau travail, je commence aujourd'hui à temps plein puis la semaine prochaine à mi - temps (normalement). Je vous préviens donc que je mettrais peut etre du temps à répondre à vos commentaires et à aller voir vos blogs, mais je ne vous abandonne pas !

Ingrédients pour 2 personnes :

- 125g de pennes.
- 1 barquette de dés de jambon
- Beurre
- Farine
- Lait
- Sel, poivre, muscade

Préparation :

- Faites cuire vos pâtes le temps indiqué sur le paquet. Une fois cuite, mettre les pâtes dans un plat allant au four huilé avec les dès de jambon.

- Préparer la sauce béchamel avec le beurre, la farine et le lait. A la fin, ajoutez le sel, le poivre et le noix de muscade.

- Mettre au four pour gratiner pendant 20 minutes à 200°.


Gratin de pâte
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Toujour aussi bon un plat de pate !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tout simple et trop bon !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> rah je bave devant ton gratin!! je dois oublier les pates pendant quelques temps avec mon régime!! alors un plat comme ca me fait saliver!! bonne soirée <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Aaaah le gratin de pâtes l'hiver des séries télé suivi d'un capuccino fumant ... Toute ma vie ! hihi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour, un excellent gratin !!<br /> <br /> excellent mardi   a bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre