750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vous ouvre la porte de ma cuisine pour partager des recettes simples pour tous les jours.

Cuisine Gourmande et petits bonheurs à partager

Clafoutis aux prunes

Aujourd'hui je vous propose une dessert que j'adore avec cette texture flan. Après celui aux cerises je vous propose aux prunes. Il m'en reste quelques sacs que j'avais congelé l'été dernier.

 

clafoutis

 

Ingrédients pour 4 personnes :

 

- 500 g de prunes

- 40 g de beurre
- 75 g de farine

- 100 g de sucre
- 3 oeufs
-
1 tasse de lait
- 1 pincée de se
l

 

Préparation :

-
Equeutez et lavez les prunes, égouttez les bien.

-
Mélangez dans un saladier : farine, sucre, sel puis peu à peu les oeufs entiers, le lait froid et 30 g de beurre fondu.

- Mettez les prunes non dénoyautées dans un plat enduit de 10 g de beurre.


-
Versez - y la pâte.

- Faire cuire à four chaud (TH 7-8 ; 45 minutes environ)


- Servez froid ou tiède sans démouler.

    clafoutis 2

 

Vous pouvez remplacer les cerises par d'autres fruits : cerises, pommes, mirabelles, poires, abricots ...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> <br /> maim encore un délice bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> J'aime beaucoup le clafoutis avce n'importe quel fruit, un délice !<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> hummm délicieux!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne suis pas une grande fan des prunes mangées comme ça mais alors en clafoutis........ j'adore !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
2
<br /> <br /> J'adore cette recette ! Elle fait partis de mes préférées ! Bisous et très bon week-end !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre