27 Avril 2020
Hello, et bon début de semaine.
En ce lundi, je mets à l'honneur mon loulou qui avait adoré cette recette.
Pour vous parler un peu de lui, donc maintenant il a 4 ans (bientôt 5). C'est un grand garçon maintenant (oui oui c'est très important) et il adore faire la cuisine. Et surtout la quiche ou quand j'utilise mes robots de cuisine ! Dès que je commence une recette, il est toujours là pour m'aider. Nous avions réalisé cette recette à 4 mains
Source : La bible officielle du Companion
Ingrédients pour 4 personnes :
🍴 500g de file de lieu noir
🍴 200g de semoule de couscous à grain moyen
🍴 3 tranches de pain de mie
🍴 15 cl de lait
🍴 1 bouquet de persil
🍴 2 gousses d'ail
🍴 3 oeufs
🍴 50g de farine
🍴 10 cl d'huile d'olive
🍴 1 oignon
🍴 50cl de coulis de tomate
🍴 1 cs de paprika
🍴 20g de beurre
Préparation :
🍴 Dans un bol, émiettez le pain avec le lait. Laissez gonfler.
🍴 Dans le bol du robot muni du hachoir Ultrablade, mettez les filets de lieu noir en morceaux, puis mixer 10 secondes à vitesse 10. Dans un saladier, placez le persil ciselé, l'ail haché, la mie de pain égouttée, le poisson haché et 1 œuf. Salez et poivrez. Travailler au doigts jusqu'à homogénéité et formez des boulettes.
🍴 Battez les 2 autres œufs dans une assiette creuse et mettez la farine dans une autre. Passez les boulettes dans la farine, puis dans l’œuf battu. Faites chauffer 4 cs d'huile d'olive dans une sauteuse et faites-y dorer les boulettes 5 minutes en les retournant sans cesse. Égouttez et réservez.
🍴 Remplacez le hachoir par le mélangeur, puis ajoutez l'oignon épluché et haché avec le reste d'huile d'olive, puis versez le coulis de tomates. Salez, poivrez et saupoudrez de paprika. Mélangez bien. Ajoutez les boulettes. Lancez le programme Mijoté P1 pour 15 minutes.
🍴 Faites cuire la semoule de couscous le temps indiqué sur le paquet. Égrainez-la avec le beurre et servez avec les boulettes.