750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vous ouvre la porte de ma cuisine pour partager des recettes simples pour tous les jours.

Cuisine Gourmande et petits bonheurs à partager

Tarte aux pommes, poireaux et dés de jambon

Aujourd'hui je vous propose une tarte en sucrée salée où j'ai utilisé mon moule à tarte Mastrad. J'ai trouvé cette recette sur le magazine Maxi Cuisine. Par contre j'ai rencontré un petit problème lors de la cuisson de ma pâte à blanc. A cause de mon four qui a mal cuit ma pâte lorsque j'ai enlevé mes haricots secs ma pâte s'est retourné et s'est cassé ! Malheur et pas le temps de refaire une pâte maison du coup j'ai quand même réussi à sauver ma pâte ... Le gros stress !! Mais au final la tarte était excellente !

 

tarte poireau pomme 1

 

Ingrédients :

 

- 1 pâte feuilletée

- 100 g de jambon cru en trancges (pour moi des dés de jambon)

- 2 pommes

- 2 poireaux

- 4 oeufs (pour moi 2)

- 20 cl de crème liquide

- 10 cl de lait

- 30 g de beurre

- 2 cs de jus de citron

- 2 cs de fécule de maïs

- Sel et poivre

 

Préparation :

 

- Nettoyez et coupez les poireaux en rondelles. Lavez, coupez les pommes en tranches, ôtez les pépins et arrosez de jus de citron. Coupez le jambon en lanières.

 

- Garnissez un moule à tarte de la pâte feuilletée en gardant le papier sulfurisé en dessous. Cuire à blanc (avec des haricots secs au fond de la tarte) 10 minutes au four préchauffé à 180 - 200°.

 

- Faites fondre le beurre dans une sauteuse. Mettezles poireaux, laissez cuire 15 minutes en mélangeant de temps en temps. Ajoutez les pommes, cuire encore 5 minutes. Fouettez les oeufs et la crème dans un saladier, ajoutez le lait et la fécule, salez et poivrez.

 

- Répartissez les poireaux, les pommes et le jambon sur le pâte. Versez la préparation aux oeufs.

 

- Faites cuire 30 minutes au four préchauffé à 190 - 200°. 

 

tarte poireau pomme 2

 

Mon partenaire pour cette recette :

 

logo mastrad 525M fond blanc-300cmjn

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Recette testée et carrément adorée! Merci beaucoup :-) <br /> <br /> <br /> http://kittiescuisine.blogspot.fr/2012/05/quiche-aux-pommes-jambon-et-poireau.html<br /> <br /> <br /> Bon weekend. Bisous<br />
Répondre
S
<br /> une tarte sucree-salee j'adooooore !!<br /> <br /> <br /> bizz et douce nuit !!<br />
Répondre
A
<br /> du sucré/salé ! c'est pour moi ça ;)<br /> <br /> <br /> Merci à toi !!<br /> <br /> <br /> Bisous & bonne journée,<br /> <br /> <br /> Angie<br />
Répondre
E
<br /> C'est étonnant comme mariage, mais surement très bon :-)<br />
Répondre
P
<br /> hummmmmmm tu me donnes faim !!<br />
Répondre