750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vous ouvre la porte de ma cuisine pour partager des recettes simples pour tous les jours.

Cuisine Gourmande et petits bonheurs à partager

Tarte aux pommes et à la confiture d'abricot

Aujourd'hui c'est une recette sucrée que je vous propose. Une tarte au pomme mais avec de la confiture d'abricot. Je n'avais jamais pensé à faire cette association, c'est ma soeur qui m'a donné l'idée. Pour un repas avec mes beaux parents j'ai voulus refaire ce dessert et c'était une réussite !

Ingrédients :

- 250 g de farine
- 50 g de poudre d'amande
- 2 sachets de sucre vanillé
- 3 pommes
- 1 oeuf
- 20 cl de crème
- Confiture d'abricot
- Huile


Préparation :

- Tout d'abord la pâte : Mélangez la farine, la poudre d'amande et un sachet de sucre vanillé. Mettez un peu d'huile et incorporez de l'eau pour former une boule.

- Etalez la pâte et la mettre dans un plat à tarte huilé. Mettez au fond de la pâte un peu de
confiture d'abricot.

- Pelez et coupez les pommes en quartier et disposez les sur la pâte.

- Mélangez l'oeuf, la crème et le 2ème sachet de sucre vanillé et mettre le mélange dans la tarte.

- Enfournez pendant 30 - 40 minutes à 200°.

 

 100 11482

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Elle a l'air delicieuse et en plus simple à realiser . Je vais la faire dés cet apres midi avec ma fille. Merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tiens moi au courant du résultat <br /> <br /> <br /> Tu peux m'envoyer la photo pour que je puisse te mettre à l'honneur<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> L'abricot et la pomme quelle belle association!!!<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> Fanie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> elle me plait beaucoup!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Trop belle quiche, miam !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Une très bonne tarte!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre