18 Décembre 2011
Ce mois - ci exeptionnellement le jeu interblogs a été un peu avancé pour cause de fêtes de fin d'année ! Du coup voici l'heure de connaitre les recettes piochées !
Cette fois, j'avais pour mission d'aller piocher une recette dans le blog Un Siphon fon fon (j'adore le nom de ce blog !). Le choix a été compliqué car Lady Mylonguera a une multitude de recettes appétissantes. Mais j'ai choisis de réalisé son Risotto au thon. Surtout que c'est une recette de famille, donc elle ne pouvait être que délicieuse ! Assez bavardé, je vous montre la recette :
Ingrédients pour 2 - 3 personnes :
- 1 boite de thon au naturel
- 1/2 verre de riz arborio
- 1 cs de Pastis (pour moi 1 cc)
- 1 boite de dès de tomate
- 1 bouillon de légumes en cube
- 1 cs d’huile d’olive
- Herbes de Provence
- Parmesan
- Sel et poivre
Préparation :
- Dans une poêle, mettez l’huile d’olive et, une fois à température, y verser en une fois le riz. Remuer régulièrement jusqu’à ce que les grains de riz soient translucide.
- Versez le jus du thon au naturel et le pastis. Attendez que le bouillon soit quasi totalement absorbé et y ajouter la boite de tomate (dès et jus), le thon préalablement émietté et le cube de bouillon.
- Ajoutez l’équivalent d’1/2 boite de tomate en eau et parsemer d’herbes de Provence. (Vous pouvez ajouter un peu de sucre si la tomate est trop acide).
- Laissez cuire à couvert, en surveillant l’absorption de la sauce et la cuisson du riz 10 à 12 minutes à peu près. Rajoutez de l’eau tant que le riz n’est pas cuit.
- Une fois le riz presque cuit, ajoutez 2 càs de parmesan et remuez.
- Transvasez la préparation dans un plat à gratin huilé et parsemez de parmesan râpé. Enfournez une vingtaine de minutes à 200°c.
Détail important : le riz continuant de cuire au four, il faut faire attention à ce que la sauce soit encore suffisamment liquide et le riz pas trop cuit à la sortie de la poêle.
Je vous propose maintenant de vous rendre sur le blog d'Esméralda pour découvrir la recette qu'elle aura pioché sur mon blog !