750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vous ouvre la porte de ma cuisine pour partager des recettes simples pour tous les jours.

Cuisine Gourmande et petits bonheurs à partager

Risotto au thon à la crème au parmesan

Aujourd'hui c'est un risotto que je vous propose ! Celui ci m'a plu car il était bien crémeux. Alors je remercie Lolo de nous avoir encore régalé avec une de ses recettes !

 

risotto 1

 

Ingrédients pour 2 personnes :

 

- 140 g de riz arborrio (pour moi riz long Carnaroli blanc de Bien Manger) 

- 1 oignon  

- 140 g de thon en boîte (poid net égoutté)  

- 1 marmite 'coeur de bouillon" de maggi (pour moi 1/2 cube de bouillon de volaille)  

- 50 cl d'eau  

- 10 cl de vin blanc sec  

- 10 cl de crème liquide allégée à 3%  

- 1 cs d'huile d'olive  

- Parmesan râpé (suivant votre convenance)

 

 

Préparation

 

- Diluer la marmite "coeur de bouillon" le cube de bouillon dans les 50 cl d'eau. Réservez sur feu doux.

 

- Emincez finement l'oignon et le faire revenir dans une sauteuse avec l'huile d'olive.

 

- Une fois bien fondant, y ajouter le riz et mélangez jusqu'à ce que le riz soit translucide. Ajoutez alors le vin blanc sec et le laisser s'évaporer sur feu moyen. Ajoutez une louche de bouillon et attendre que le riz l'ai absorbé avant d'en rajouter.

 

- Procédez ainsi jusqu'à épuisement du bouillon. Une fois le riz presque cuit, ajoutez le thon égoutté et émietté. Passer sur feu doux, mélangez délicatement puis ajouter la crème liquide et le parmesan. Mélangez à nouveau et servir aussitôt !

 

risotto 2 

 

Mon partenaire pour cette recette :

 

visuel-2 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Super crémeux et bien appétisant<br />
Répondre
K
<br /> Au poisson je n'y avais pas pensé ! quelle bonne idée<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
F
<br /> sans thon pour moi!!!<br />
Répondre
A
<br /> Au thon ça doit être délicieux !<br /> Bonne soirée, bisous<br />
Répondre
C
<br /> Mmmh ! Un bon risotto !<br />
Répondre