750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vous ouvre la porte de ma cuisine pour partager des recettes simples pour tous les jours.

Cuisine Gourmande et petits bonheurs à partager

Quiche sans pâte aux lardons et au gruyère

Oui oui encore une quiche et il y en a encore d'autres qui vont suivre !! J'ai pris la recette chez ma copinaute Lolo qui les avaient réalisé en quichettes (15). Les quantités sont donc pour les 2 versions !

 

quiche-sans-pate.jpg 

 

Ingrédients :

 

- 3 oeufs 

- 10 cl de crème liquide

- 40 cl de lait demi-écrémé  

- 20 g de farine  

- 150 g de lardons fumés  

- 150 g de gruyère râpé

 

Préparation

 

- Préchauffez le four à 200°.  

 

- Dans un saladier, battez au fouet les oeufs avec la crème liquide. Ajoutez la farine en fouettant énérgiquement puis versez petit à petit le lait jusqu'à l'obtention d'une pâte bien lisse.

 

- Faites cuire 3 minutes les lardons au micro-ondes puis les ajouter à la pâte avec le gruyère râpé. Bien mélanger le tout. Répartissez la préparation dans des petits moules en silicone ou dans un un grand moule à manqué en silicone ou préalablement beurré.  

 

- Enfournez pour 30 à 35 minutes de cuisson à 200°.

 

quiche-sans-pate-2.jpg

 

Mon partenaire pour cette recette :

 

logo mastrad 525M fond blanc-300cmjn 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> C' est bon et c'est bien pratique parfois sans pâte!!<br />
Répondre
L
<br /> ça me plait bcp!<br />
Répondre
Y
<br /> parfaits pour un bon repas du soir :)<br />
Répondre
J
<br /> sympa ta quiche....^^<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
A
<br /> bonne idée<br />
Répondre