750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vous ouvre la porte de ma cuisine pour partager des recettes simples pour tous les jours.

Cuisine Gourmande et petits bonheurs à partager

Poireaux au jambon cru

L'hiver dernier je vous avez proposé la recette des poireaux au jambon, cette fois j'ai essayé avec du jambon cru et c'est vraiment très bon et cela donne encore plus de goût ! Voici la recette :

 

Ingrédients pour 2 personnes :

 

- 1 poireau

- 2 tranches de jambon cru

- Beurre

- Farine

- Lait

- Gruyère rapé

- Poivre, Muscade

 

Préparation :

 

- Faites cuire au cuit vapeur votre poireaux ou à l'eau mais il faudra bien les égoutter. Préchauffez votre four th 7 soit 210 °c.

 

- Disposez les poireaux enroulés dans une tranche de jambon cru dans un plat à gratin.

 

- Faites une béchamel : faites fondre le beurre dans une casserole, ajoutez hors du feu 2 cuillères à soupe de farine, mélangez avec une cuillère en fouet et remettre sur le feu (doux). Versez petit à petit le lait, puis le poivre et la muscade. Bien mélanger et laissez épaissir la sauce puis versez la sur les poireaux et saupoudrez de fromage râpé.

 

- Laissez cuire au four 20 minutes.

 poireau jambon cru 



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> <br /> Excellente idée, pour changer des endives au jambon qu'un de mes fils déteste ! ;o)<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Hélène<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ça me donne faim !!! hihi<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'avoue que je préfère les manger en morceaux les poireaux, car entiers je les trouve un peu difficile à couper ! Mais ce plat reste très très bon ! Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Miam, délicieux !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'en fais toujours avec du jambon blanc, alors il faudra que j'essaie avec le jambon cru, le goût dpoit être plus relevé!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre