750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vous ouvre la porte de ma cuisine pour partager des recettes simples pour tous les jours.

Cuisine Gourmande et petits bonheurs à partager

Gratin de ravioles aux poireaux

Aujourd'hui je vous propose un délicieux gratin que j'ai trouvé sur le superbe blog de Lolo. A la maison on adore les ravioles et les poireaux mais je n'avais jamais pensé à les associer ! Maintenant c'est chose faite avec cette délicieuse recette que je vous conseil de réaliser !

 

 gratin poireaux ravioles 

 

Ingrédients pour 4 personnes :

 

- 4 beaux blancs de poireaux

- 8 plaques de ravioles du Dauphiné

- 40g de gruyère râpé

- 30cl de crème liquide allégée à 3%

- noix de muscade

 

Préparation :

 

- Préchauffez votre four à 180°.

 

- Lavez les poireaux et les émincez finement. Dans une sauteuse, faites suer les poireaux à feu doux dans un peu de beurre jusqu'à ce qu'ils soient bien fondants. Réservez.

 

- Dans un plat à gratin, disposez 4 plaques de ravioles dans le fond. Ajoutez par dessus les poireaux, râpez un peu de noix de muscade puis versez les 3/4 de la crème.

 

- Recouvrez des 4 plaques de ravioles restantes, versez le reste de crème liquide, râpez de nouveau un peu de muscade puis parsemez de fromage râpé.

 

- Enfournez pour 15 minutes et placez sous le grill du four 2 à 3 minutes pour obtenir un joli gratiné.

 

gratin poireaux ravioles 2 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> <br /> miam les poireaux et en plus c'est la saison !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
2
<br /> <br /> Miam ! Miam ! Trop bon ! Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> miam miam c'est trop appétissant j'adore!!<br /> <br /> <br />  BIzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Salut,ton gratin est trop appétissant.Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Un gratin délicieux!!!<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> Fanie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre