750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vous ouvre la porte de ma cuisine pour partager des recettes simples pour tous les jours.

Cuisine Gourmande et petits bonheurs à partager

Gateau très fondant au chocolat

Des amis qui viennent à la maison ? Pas de problème, je sors ma pochette de recettes de dessert à tester et je tombe sur une recette de gateau au chocolat de Ca mijote et je me lance en cuisine ! Le résultat : un gateau vraiment fondant et extra gourmand, vraiment je le conseil !

 

J'ai utilisé mon moule à manqué de 18 cm, idéal pour 4 personnes et obtenir un gateau épais.

 

gateau-chocolat-1.jpg

 

Ingrédients :

 

- 200 g de chocolat

- 200 g de beurre

- 4 oeufs

- 150 g de sucre

- 80 g de farine

 

 

Préparation :

 

- Faites fondre le chocolat avec le beurre sur feu doux.

 

- Pendant ce temps, fouettez les oeufs avec le sucre, sans trop insister. Ajoutez ensuite la farine, puis le mélange beurre et chocolat fondus.

 

- Versez cette pâte dans un moule (18 ou 20 cm) beurré et fariné, enfournez pour environ 20/25 minutes à 180°.

 

gateau-chocolat-2.jpg

 

Mon partenaire pour cette recette :

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Excellente recette, le gateau était vraiment bon, mes collègues ont adorés!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ton avis. Je suis bien contente que tes collègues aient adorés !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Il est beau !!!!!!!! Bonne soirée  ! bises Lou<br />
Répondre
C
<br /> qu'il est beau ce gâteau au chocolat hummmmmmmmm<br /> <br /> <br /> bon mercredi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
S
<br /> Hummm j'adore....Bisous...<br />
Répondre
L
<br /> du chocolat j'adopte!!<br />
Répondre