750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vous ouvre la porte de ma cuisine pour partager des recettes simples pour tous les jours.

Cuisine Gourmande et petits bonheurs à partager

Gateau au chocolat sans beurre

Il y a quelques temps j'ai eu une visite surprise de ma famille et je voulais faire une petite sucrerie mais je n'avais plus de beurre ... En cherchant un peu je suis tombée sur cette recette sur le blog de Sagweste ! A refaire et refaire puisqu'il n'y a pas de beurre !

 

 gateau choco 

 

Ingrédients :

 

- 3 oeufs

- 120 g de sucre

- 60 g de farine

- 200 g de chocolat noir

- 1 sachet de sucre vanillé

 

Préparation :

 

- Préchauffez votre four à 200°.

 

- Dans un saladier, mélangez les sucres avec les oeufs et faites bien mousser.

 

- Pendant ce temps, faites fondre au bain marie le chocolat.

 

- Versez le chocolat fondu dans la pâte, puis la farine. Mélangez bien.

 

- Versez dans un moule beurré.

 

- Enfournez pendant 15 minutes puis 5 minutes à four éteint.

 

gateau choco 1

  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Et oui, on peut faire de très bonnes choses sans beurre ! D'ailleurs, je n'en ai quasi-jamais dans le frigo ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> miam miam<br /> <br /> <br /> une bonne gourmandise qui se mange a tout heure!!<br /> <br /> <br /> je ne reçois toujours rien c'est bizarre!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu devrais peut etre essayer de te désinscrire à ma newsletter et de te réinscrire ... Autant ca remarchera c'est bizzare quand même ...<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Bonjour amie, un peu de beurre c'est bon aussi, mais ton gateau a l'air succulent sans. <br /> bravoLe paysage est hivernal,<br /> de ma fenêtre,<br /> le blanc recouvre légèrement la campagne,<br /> les températures seront négatives...mais j'aime cela<br /> Très belle journée du vendredi  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Se régaler sans culpabiliser!!! Super!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> il est sublime ton gâteau en plus génial sans beurre<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre