750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vous ouvre la porte de ma cuisine pour partager des recettes simples pour tous les jours.

Cuisine Gourmande et petits bonheurs à partager

Galette des rois à la frangipanne

Pour moi ce fût ma première galette des rois maison ! Bien bonne, mais je n'ai pas mis assez de frangipanne.


Pour 6 personnes :
Ingrédient
s :

- 2 pâtes feuillet
ées
- 2 oeufs moye
n
- 100 g d'amandes en poudr
e
- 70 g de beurre ram
olli
- 100 g de suc
re
- 1 cs de farin
e
- 1 cs de r
hum
- 1 fè
ve


Préparation :

- Battez 1 oeuf entier et un blanc d'oeuf avec la poudre d'amandes, le beurre et le sucre. Conservez le jaune pour dorer la galette. Ajoutez la farine et le rhu
m.

- Déroulez la pâte feuilletée sur une plaque, étalez la frangipanne et déposez la fève. Humidifiez les bords de la pâte avec de l'eau
.

- Coucrez la galette avec la deuxième pâte. Soudez les pâtes avec une fourchett
e.

- Avec un couteau marquez la pâte avec des formez et badigeonnez le dessus de la galette d'un peu de jaune d'oeuf, à l'aide d'un pinceau. Enfournez 25 à 30 minutes au four préchauffez à 180°.


- Servir tiède ou froid.

(Ancien article, la photo a été supprimé, je vous montre ma photo demain !)

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> tres bo et un regal houppi jen feras une la prochaine fois gallette des rois;;;;;;;;;<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tres bo et un regal houppi jen feras une la prochaine fois gallette des rois;;;;;;;;;<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> jadore<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hummmmmm la belle galette<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ces re moi lol<br /> et oui je dit ce ke je pense<br /> ma gourmande ces tout en ton honneur<br /> croi moi<br /> allor juste pour infos essaye la au nutella hummmm<br /> <br /> <br />
Répondre