750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vous ouvre la porte de ma cuisine pour partager des recettes simples pour tous les jours.

Cuisine Gourmande et petits bonheurs à partager

Fondant au chocolat pour la ronde interblogs n°37

Pour cette 37ème ronde interblogs, je suis allée piocher une recette chez Joséphine. Ce fut très dur car il y a beaucoup de recettes qui me plaisent ! Je me suis tournée vers une recette sucrée et celle d'un fondant au chocolat et qui fut une pure tuerie !!

 

gateau-choco-1.jpg

 

Ingrédients (pour un beau fondant de 20 cm de diamètre) :

 

- 200 g de bon chocolat noir (Pralinoise pour moi)

- 200 g de beurre demi sel

- 5 œufs

- 1 cs de farine

- 250 g de sucre (200 gr suffisent)

 

 

Préparation :

 

- Faites chauffer le four à 190°.

 

- Faites fondre ensemble le chocolat et le beurre au bain-marie.

 

 - Ajoutez le sucre et laisser refroidir un peu.

 

- Incorporez un par un les œufs en remuant bien avec une cuillère en bois après chaque nouvel œuf ajouté.

 

- Enfin, ajoutez la farine et lissez bien le mélange.

 

- Versez dans un moule et faire cuire pendant 22 minutes. Le gâteau doit être encore légèrement tremblotant au milieu.

 

- Sortez du four, démoulez rapidement et laissez refroidir.

 

gateau-choco-2.jpg

 

Maintenant allons sur le site de Jessy's Kitchen pour découvrir sa recette choisie !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Miam, tu me donnes envie, c'est un gateau dont je ne me lasse pas!<br />
Répondre
C
<br /> comment ne pas aimer un fondant au chocolat<br /> <br /> <br /> bon mardi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
A
<br /> quel délicieux fondant ! bonne ronde ^^ <br />
Répondre
L
<br /> il avait l'air bien bon ce petit fondant ! bisous<br />
Répondre
M
<br /> bon choix !<br />
Répondre