750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vous ouvre la porte de ma cuisine pour partager des recettes simples pour tous les jours.

Cuisine Gourmande et petits bonheurs à partager

Cake au thon et aux poivrons de Sophie Dudemaine

Aujourd'hui je vous propose une recette du livre "Les cakes de Sophie" de Sophie Dudemaine. Lorsque je fais mes courses j'aime bien faire un petit tour au rayon librairie et j'ai vu ce livre. Etant donné que j'ai souvent vu sur internet des avis positifs j'ai voulu l'acheter ! Et je ne suis pas déçu il y a d'excellentes idées pour faire de bons cakes ! Vous en verrez d'autres d'ici quelques temps !

Pour mon premier essai j'ai choisis de réaliser le cake au thon et aux poivrons et c'est un régal. Cette association est superbe ! Je ne parle pas plus, voici la recette :

 

100 2131 

 

Ingrédients :

 

- 3 oeufs

- 150 g de farine avec poudre levante incorporée (ou 150 g de farine + 1 sachet de levure)

- 8 cl d'huile de tournesol

- 13 cl de lait demi - écrémé

- 100 g de gruyère râpé

- 150 g de thon frais

- 1 poivron vert

- 1 poivron rouge

- 3 cs d'huile d'olive (1 pour moi)

- Sel, poivre (ciboulette pour moi)

 

cake 

 

Préparation :

 

- Préchauffez votre four à 180° (th 6).

 

- A l'aide d'un éplucheur à tomate, épluchez, épépinez et coupez les poivrons en fines lamelles.

 

- Faites - les revenir dans une poêle à feu moyen avec l'huile d'olive pendant 20 minutes. Ajoutez le thon coupé en morceaux. Salez, poivrez et retirez du feu.

 

- Dans un saladier, mélangez les oeufs avec la farine à l'aide d'un fouet.

 

- Incorporez petit à petit l'huile de tournesol et le lait préalablement chauffé.

 

- Ajoutez le gruyère râpé, la ciboulette et mélangez. Incorporez le mélange thon - poivrons à la préparation.

 

- Versez le tout dans un moule à cake et mettez au four pendant 45 minutes.

 

cake part 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> bravo belle recette de cake délicieux et facilement bon!!!! on aime bien ce genre de plat bravo bonne ronde biss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'adore le poivron, dans un cake sa va trop bien !! Un regal<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'adore l'association poivron thon<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> humm! il a l' ir moelleux à souhait!! biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'adore les cakes de Sophie ce sont toujours des réussites savoureuses !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> *** Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre