750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vous ouvre la porte de ma cuisine pour partager des recettes simples pour tous les jours.

Cuisine Gourmande et petits bonheurs à partager

Brownie aux pépites de chocolat - Essaye la recette n°1

Voici un tout nouveau jeu sur le net. C'est "Essaye la recette" du Forum Plaisirs Gourmands. Voici les règles du jeu :

Le but est de tester les recettes du forum et ensuite les mettre en ligne sur le forum en créant une page spéciale avec un post par recette testée, ouvert par chaque testeur. 

Vous, membres du forum (blogueurs ou non), qui veulent participer, s'inscrivent. Vous spécifiez aussi si vous possédez un momix, cook'in, sorbetière... 

Ensuite, nous (la chef ou modo) tirons au sort dans quelle catégorie (voire sous-catégorie) vous allez devoir "piocher" une recette.

 

Pour cette première fois, je devais piocher une recette dans la rubrique chocolatissime ! Cela a été dur à choisir car il y a beaucoup de recettes gourmandes !! Mais je me suis arrêtée sur une recette de Brownie aux pépites de chocolat.

 

brownie-1.jpg

 

Ingrédients :

 

- 115 g de chocolat noir

- 115 g de beurre

- 3 oeufs

- 200 sucre

- 1/2 cac d'essence de vanille

- 1 pincée de sel

- 140 g de farine

- 170 g de pépites de chocolat

 

brownie-2.jpg

 

Préparation :

 

- Préchauffez le four a 180°.

 

- Faites fondre le chocolat et le beurre

 

- Battez les oeufs, le sucre, la vanille et le sel dans un saladier. Incorporez ce mélange au chocolat.

 

- Tamisez la farine par dessus et amalgamez vigoureusement le tout. Ajoutez les pepites de chocolat.

 

- Versez la pâte dans un moule (en siliconne pour moi) et étalez bien.

 

- Laissez cuire 30 minutes environ selon le four.

 

- Laissez refroidir dans le moule et démoulez le gateau en le retournant sur une plaque.

 

brownie-3.jpg 

 

Mon partenaire pour cette recette :

 

logo mastrad 525M fond blanc-300cmjn 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> top gourmand !<br />
Répondre
A
<br /> Très sympa comme concept! Et la recette est à tomber!! biz.<br />
Répondre
S
<br /> je suis fan des brownies!!<br />
Répondre
A
<br /> très bon choix<br />
Répondre
M
<br /> Toujours un régal avec des pépites de chocolat!!!!!!<br />
Répondre