750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vous ouvre la porte de ma cuisine pour partager des recettes simples pour tous les jours.

Cuisine Gourmande et petits bonheurs à partager

Brioche à la mie filante

Aujourd'hui je vous propose la recette d'une brioche que l'on peut voir sur beaucoup de blogs. J'ai eu moi aussi envie de tester cette recette ! Je veux parler de la Brioche à la mie filante de Charmela ! Elle est vraiment excellente !

 

 

Ingrédients :

 

- 500 g de farine

- 1 oeuf

- 250 g de lait

- 1 cc de sel

- 1 sachet de levure de boulanger

- 3 cs de sucre

- 70 g de beurre

 

brioche mie filante

 

Préparation :

 

- Mettez tous les ingrédients (sauf le beurre) dans la MAP et lancez le programme "pâte".

 

- Quand le pâton est bien formé, ajoutez le beurre coupé en petits morceaux et laissez le programme se terminer.

 

- Une fois le programme terminé, sotez le pâton, le dégazer et formez une brioche. Laissez pousser 45 minutes.

 

- Bagigronnez de lait et faites cuire pendant 25 minutes dans un four préchauffé à 180°.

 

brioche mie filante 2

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> encore une réussite bien gourmande et superbe !!! une très belle brioche très appétissante, bravo belle recette, je te souhaite une très bonne journée bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> La brioche a fini de cuire et sent très bon<br /> <br /> <br /> Comme j'ai oublié de mettre le sucre,elle finira dans nos bouches et ne sera pas pour la fête de l'école<br /> <br /> <br /> L'article sera mis aujourd'hui en ligne avec un lien vers ton blog !<br /> <br /> <br /> Bonne journée sous le soleil<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je viens de sortir ma levure du frigo et j'attaque ma 1ère brioche !<br /> <br /> <br /> Je te tiens au courant !<br /> <br /> <br /> Bonne journée en attendant et à plus<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Alors crois-bien que je vais tester cette manière de faire la brioche dès demain !<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour cette astuce et bonne soirée<br /> <br /> <br /> A bientôt Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Humm, avec du nutella ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre