750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vous ouvre la porte de ma cuisine pour partager des recettes simples pour tous les jours.

Cuisine Gourmande et petits bonheurs à partager

Baguettes sans levain

Aujourd'hui voici un nouvel essai de baguettes.  Je me suis rendus sur le blog de Charmela car j'avais vu des recettes qui me plaisait. Voici le résultat, pas mal non ?!

 

Ingrédients :

 

- 280ml d'eau
500g de farine à pain
1 sachet de levure de boulanger
1 cuillère à soupe de sel

 

Préparation :

 

- Dans la map, mettez l'eau, la farine, d'un cote le sel et de l'autre la levure. Lancer le programme pâte.

- Quand celui ci est terminé, dégazez la pâte, l'étalez et la roulez en un long boudin que l'on divise ensuite en 3.

- Formez vos baguettes et faire les grignes très franchement. Laissez pousser 45mn.

 

100 14112

 

- Préchauffez le four à 240°. Faites cuire 8mn à 240° en ajoutant un coup de buée, en ajoutant de l'eau dans le lèche-frite. Ensuite cuire 8mn à 210°.

 

100 14132

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> De très belles baguettes !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> elles sont terribles ! miam!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais elles sont supers ces baguettes !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> *** Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Moi aussi j'aimerai bien avoir le moule à baguette ^^ pour pouvoir en faire d'aussi jolie =D<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Tes baguettes sont dignes de celle du boulanger!!!<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre