750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vous ouvre la porte de ma cuisine pour partager des recettes simples pour tous les jours.

Cuisine Gourmande et petits bonheurs à partager

Pâtes fraîches (Recette au companion)

Coucou !

Pendant le confinement, j'ai eu envie de préparer des pâtes fraîches maison. On avait tout le temps donc autant en profiter avant de recommencer à courir ...

Il y avait une recette dans le livre que l'on reçoit avec le Companion. Elle semble très facile donc j'étais curieuse de la tester.

Résultat : très agréablement surprise ! Vous pouvez même faire la recette sans le robot !

Ingrédients pour 6 personnes :

🍴 500g de farine blanche

🍴 5 œufs

🍴 6g de sel

🍴 10cl d'huile d'olive (80g)

Préparation :

🍴 Mettez tous les ingrédients dans le robot muni du couteau pour pétrir / concasser, puis mélangez en vitesse 5 pendant 3 minutes.

🍴 Sortez la pâte et formez une boule. Mettez-la dans un saladier et couvrez d'une linge. Laissez reposer pendant 1 heure.

🍴 Étalez finement la pâte à l'aide d'un rouleau sur un plan de travail fariné ou d'une machine à pâtes. Coupez-les selon la forme désirée.

🍴 Faites-les cuire quelques minutes (3 minutes pour moi) dans une grande casserole d'eau bouillante.

Vous saurez demain avec quoi j'ai accompagné mes tagliatelles fraîches laugh

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
belle réalisation!<br /> bonne fin de journée
Répondre
C
Merci ! Bises
Y
je voulais faire aussi des pâtes maison avec mes loulous pendant le confinement.. et.. j'ai oublié..<br /> bon on le fera à une autre occasion... ;)<br /> tu me donnes envie de me lancer..<br /> bizzzzooo
Répondre
C
N'hésite pas à te lancer, ça ne prend pas beaucoup de temps !<br /> Bisous