750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vous ouvre la porte de ma cuisine pour partager des recettes simples pour tous les jours.

Cuisine Gourmande et petits bonheurs à partager

Pâte à pizza (recette au companion)

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je reviens encore vers vous avec une recette de pâte, mais cette fois ca sera une pâte à pizza.

Je l'ai trouvé sur le blog de Pique Assiette.Un test vraiment très concluant car c'est la meilleure recette de pâte à pizza que j'ai testé depuis que j'en réalise maison ! Vous verrez prochainement comment j'ai garnis cette pâte !

Ingrédients :

Pour une grande pizza ou deux moyennes  :

  • 1 sachet de levure de boulanger ous 10 g de levure fraîche
  • 100 g d'eau
  • 100 g de lait
  • 350 g de farine
  • 1 cs d'huile d'olive 
  • 1/2 cc de sel

Préparation :

  1. Dans le bol du robot de compagnie de muni de la lame pétrir / concasser, mettez la levure fraîche émiettée (ou le contenu du sachet), l'eau et 10 g de lait. Programmeur 2 mn, 35 °, V 4 . Ajoutez ensuite la farine , l'huile et le sel et lancez le programme Pâte 2. Ajoutez les autres 90 g de lait au bout d'une minute.
  2. Sortez la pâte du bol et la laissez reposer une bonne heure à température ambiante dans saladier couvert d'un torchon. 
  3. Au bout de temps de pause, étalez délicatement la pâte à la main ou au rouleau à pâtisserie de manière à lui donner la forme de votre plaque de cuisson. Si celle-ci n'est pas antiadhésive, la huiler au préalable. Laissez un petit rebord tout autour de la pâte pour que la garniture reste bien sur la pâte. Il n'y un plus qu'à ajouter la garniture de votre choix.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article